Qu'avons nous fait pour mériter celà ?
2 messages
Page 1 sur 1

Aeon flux

par Ixos le Mer 3 Aoû 2016 00:21


Aeon Flux est un film réalisé par Karyn Kusama

Aeon Flux un film... pas banal au carrefour entre James bond, Matrix et Hunger games.

Dés les premières minutes du film, on comprend que l'accent a été porté sur les costumes que portent les acteurs et figurants. Les décors ont visiblement été réfléchi pour mettre en valeur les mouvements des galbes camouflés par les somptueux tissus plus que pour le réalisme.
Jean Paul G a donc réussit cet exploit que de créer un défilé haute couture devant les yeux perplexes des spectateurs.
Une fois cette saisissante réalité ingéré par nos yeux innocents nous voilà plongé dans une histoire que nous ne comprenons presque pas.

Ce que j'ai crus comprendre:
Aeon est une jolie jeune femme qui est résolue à venger la mort de sa soeur (assassiné). Pour se faire, elle intègre une organisation secrète. Après avoir bu un serum, on est transporté dans un lieu différent beaucoup plus calme. (C'est sensé symboliser un esprit connecté je crois) Il y a l'intelligence suprême et les autres. Clin d'oeil adressé à Marvel?
On lui donne alors l'ordre de tuer le président de la ville : Trevor Goodchild. Bien sûr les assassins n'ont pas le droit de jugements, ils ne sont que le bras armé de l'organisation.
Oui mais voilà le corps d'Aeon semble refuser d'infliger du mal à cet homme qu'elle ne connait pas et qui se trouve au bout de son pistolet. Pourtant c'est cet homme ci qui devrait avoir donné l'ordre de tuer sa sœur.
La haine est très proche de l'amour alors boum, on se retrouve rapidement dans l'intimité du couple nouvellement constitué. L'héroïne après avoir travaillé au corps son amant ne souhaite plus l'assassiné mais au contraire le protégé. Les anciens alliés deviennent des ennemis, les ennemis restent des ennemis. C'est la galère quoi. On est haletant et on se demande tous... quand est ce que ça s'arrêtera ou à défaut quand est ce que viendra l'heure du café car bon c'est quand même vachement fatiguant.

Entre temps, l'héroïne est tombé sur le laboratoire secret du président. Elle apprends rapidement que la ville est condamné à la stérilité et que son amour fait ce qu'il peut pour la survie de la communauté.
La seule solution qu'il ont trouvé était de cloner les humain. Par le passé, l'ami du président tenta de faire disparaitre le corps d'Aeon (elle même cloné) car il pensait qu'elle avait un effet néfaste sur lui. Oui mais voilà un homme sandwich/cône de glace sorti de nul part a réussit à la protégée.
Du coup, comme le président s'entête dans son projet humaniste, l'ami le trahis et tente un coup d'état.

Voili voilou
voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=0aMQuvbqgXo

Re: Aeon flux

par geekboy le Mer 3 Aoû 2016 09:09


Et ça c est la version claire. Ce film est un trésor de trouvailles et de rebondissements spectaculaires au niveau narratif qui m a laissé pantois.

2 messages
Page 1 sur 1

Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron