Espace de discussion dédié aux parties en ligne.
6 messages
Page 1 sur 1

Roll20

par geekboy le Mar 3 Mai 2016 10:12

Les parties de roll 20 vont débuter fin mai. Je propose une partie par mois toujours le dimanche. Les dates des parties seront inscrites ici même pour chaque équipe. De plus je propose qu un seul mj à la fois utilisé roll 20. Déjà pour pouvoir tourner au niveau mj mais aussi pour favoriser l asso pour nos mastering. De mon point de vue, les parties de roll 20 ne peuvent se dérouler pendant les horaires de l asso et pour ma part je trouve que le dimanche est une bonne idée.

Re: Roll20

par Vince le Dim 22 Mai 2016 13:39

Tiens, personne n'a répondu ici. Bref, je suis d'accord avec le procédé, dis-moi quel dimanche te conviendra le mieux.

par geekboy le Dim 22 Mai 2016 13:59

première aujourd'hui. on vous dira comment ca c est passé.

par geekboy le Lun 30 Mai 2016 12:53

Petit retour sur roll20. la partie c 'est bien passée dans l ensemble bien qu il y est encore beaucoup de boulot pour rendre la partie excellente. pour ma part il me semble qu' il faut bien préparer la partie en amont ( j ai oublié certains points dans la prépa). Sans cette préparation et notamment la mise en place des macros ( calculs automatiques) la partie a été considérablement ralentie au moment des combats. Il me semble aussi nécessaire de garder une version papier de la feuille. Au niveau de l'ambiance, le fond sonore que j affectionne dans les parties traditionnelles m' a semblé être un handicap, mais je pense l avoir mal géré. en effet, il n y a que des morceaux de musiques, pas de b.o. J ai eu du mal à installer l ambiance. Mais j apprécie l outil et j ai des idées pour des autres jdr sur roll20. pour le moment je me concentre sur pathfinder...... cthulhu suivra probablement mais dans plusieurs mois. de mon point de vue, il y a de belles parties à créer mais l'investissement pour le Mj et les joueurs doit être considérable.

https://www.youtube.com/watch?v=GBXU1kckSdQ

par Michel M le Mer 1 Juin 2016 15:07

Pour les macros ca va être obligatoire, sinon le temps de chercher la valeur et de faire les calculs le combat est deux fois plus long que sur table.

Ca va demander du travail de tous le monde, mais y a des bases qui sont partageables sur un peu tout.

Sinon la petite remarque, c'est que la il est très facile de faire plusieurs groupes et que si c'est géré façon Aventures, ou ceux qui sont pas dans l'action retirent les casques, ça peut devenir très long et très frustrant pour ceux qui n'ont rien à faire, qui du coup font autre chose et se sortent un peu du jeu. On a plus de mal à estimer le temps qui passe sur PC, alors ne pas abuser (on peut envoyer des messages textes au mj en caché par contre). Ca et s'il n'y a pas de camera, on perd beaucoup de l'interet.

Voila, c'est potentiellement très bon, mais ca va demander du boulot pour s'y mettre, plus qu'un jdr classique.

par Éric le Mer 1 Juin 2016 15:25

Il semble y avoir de bon tutoriels sur les macros de roll20 : https://wiki.roll20.net/Macros
C'est en anglais.

«Les hommes pardonnent, moi pas», dernières paroles du diable dans le tome 5 des 7 vies de l'Épervier
http://danstonchat.com/15963.html

6 messages
Page 1 sur 1

Aller à