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Club Légendes, jeux de rôle à Nancy • Afficher le sujet - Campagne pathfinder Sylag : Préambule.
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Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Sylag le Sam 20 Fév 2016 21:27


Dans un premier temps, nous discuterons ici de la création de vos persos, l'idée étant que vous puissiez avancer dans celle ci autant que possible d'ici samedi. Cela, autant pour nous faciliter à tous le travail et pour que les persos puissent être fini (ou tout comme) à la fin de la séance.

Pour ce faire, même si ce qui sera dit ensuite ne sera pas forcément utile pour tout le monde, voilà ce qui serait intéressant de faire :

- Que vous trouviez quel type de personnage vous aimeriez avoir :
J'entend par là un combattant au cac, à distance, furtif, un lanceur de sort, avec un compagnon animal, un mage de bataille ...*
Et pour ceux qui se fichent du style de combat de leur personnage : un personnage avec des compétences plus tournées vers la dextérité (acrobatie, sabotage, escamotage, discrétion), l'intelligence (tout ce qui est connaissances et art de la magie), le charisme (bluff, diplomatie, intimidation) ...
L'idée étant de na pas cher à vouloir tout faire car ce ne sera pas possible. Mais un combattant peu également être bon dans d'autres domaines que le combat.

- Une fois que vous savez quel type de perso vous voulez jouer, il faut trouver sa classe et pour cela, deux possibilités:
Soit vous cherchez parmi les classes, celle qui s'en rapproche le plus.
Soit vous me demandez les classes qui pourraient coller à vos attentes.

- Et avec la classe, et bien tout le reste de la création s'articule petit à petit. L'archétype, la race, caractéristiques, capacités de classe, dons, traits, équipement ...
Et là encore, vous pouvez me demander de l'aide. A titre d'exemple (qui j'espère, vous permettra de vous faire moins hésiter), Eric m'a tout simplement demander si je pouvais test de faire un roublard avec ce qu'il avait comme idée pour celui ci. Il savait comment il voulait le jouer et avec quelle race. J'ai donc fait ce roublard en essayant de coller à la description très rapide qu'il m'en avait faite ce qui l'a visiblement bien aidé, je pense qu'il pourra confirmer ^^

Voilà, ceci dit, je rajouterais encore une fois de ne pas hésiter à me demander de l'aide, à me poser toutes les questions et surtout, à me communiquer ce que vous envisagez de faire comme perso pour que je puisse déjà zieuter ce qu'il est possible de faire et éviter de perdre du temps samedi en recherche que j'aurais pu faire avant.



Je vous indique à nouveau ce que je vous ais indiqué pour la création :
http://img4.hostingpics.net/pics/451219Sanstitre.png

http://img4.hostingpics.net/pics/283332Sanstitre1.png

Une donnée oubliée dans ce qui est marqué sur ces images :
Le don "prestige" n'est pas autorisé. C'est je pense la seule exception qu'il y aura car il est trop compliqué à gérer dans le cadre de cette campagne.


Ainsi que les différentes liens qui pourraient vous être utiles :
Wiki fr :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx

Wiki anglais :
http://www.d20pfsrd.com/

Un site bien fourni qui regroupe des guides pour faire des persos (en anglais) :
http://zenithgames.blogspot.fr/2012/11/ ... uides.html

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Volvgats le Sam 20 Fév 2016 22:18


Poru ma part, le chantier de mon Aasimars Inquisiteur iconoclaste avance doucement
Mais il sera assurément de type " double arbalètes légère a répétition"
Avec une option "au cas ou" pour le corps a corps viendrait a lui (en général, les distants aime pas voir le corps a corps trop pres :p
J'ai pas mal avancé sur le build, il me reste quelques pso a dépenser, les dons et technique a choisir, rien de bien sorcier (HAHA *sors*)

Le personnage ne sera pas un Inquisiteur froid et calculateur, y a trop de ses inquisiteurs là. plutot sociable et aimable, voir sarcastique avec les gens qui sont de potentielles menaces.

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Sylag le Sam 20 Fév 2016 23:11


Très bien, je zieuterais quand même de mon coté histoire d'aider plus efficacement si besoin est ^^
Sinon, comme ça, je te conseil quand même de t'accès principalement soit sur du distance, soit sur du cac, mais pas les deux. Les combiner demande souvent un investissement accru en dons n'est que rarement rentable. Sans parler du coup d'avoir tout un arsenal d'arme ^^

Coté Aasimar, ce que je peux en dire, c'est qu'étant une classe avec une valeur de 15 points raciaux, il y aura des capacités de races qui vont sauter pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Ce sera très certainement "pouvoir magique" et un des deux trucs de compétent (normalement j'aurais viré diplomatie car c'est ce qui me semble le moins utile sur la majeure partie des classes, mais si tu préfères virer perception, ça me va aussi.)

Dommage, un Inquisiteur qui poutre des petites filles à coup de pavois, c'est cool aussi :p
Heureux de constater que j'aurai un PJ plutôt gentil ^^

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Volvgats le Dim 21 Fév 2016 11:28


Non, je ne suis pas un inquisiteur de l'église de la lumiere. :p

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Sylag le Dim 21 Fév 2016 11:55


^^

Par contre j'ai zieuté un peu coté arbalètes à répétition (enfin, j'en ai profité pour zieuter pour les arbalètes en général vu que j'en utilisais pas passés les premiers niveaux)

S'il est clair qu'il est possible de porter des attaques à outrance avec tous les types d'arbalètes du moment qu'on a les dons pour et qu'on en utilise qu'une, c'est pas la même chose quand on en utilise deux.

Que ce soit pour les classiques ou celles à répétition (à l'exception des arbalètes de poing classique mais je reviens justement dessus après), il faut les deux mains de libres soit pour réarmer (classique), soit pour actionner le levier (répétition). Donc avec ce point là, impossible de faire plus de 2 attaques quand on en a deux dans les mimines. Autant dire, pas de combat à deux armes avec ces types d'arbalètes.

L'exception est comme annoncé juste au dessus, l'arbalète de poing. Celle ci peut se réarmer (mais pas se recharger) à une main.
Réarmer étant l'action qui remet le mécanisme à sa place et recharger étant l'action qui consiste à placer le carreaux. Le sujet étant ici seulement le fait de pouvoir tout faire avec une seule main pour pouvoir combattre à deux armes, je précise quand même qu'une fois ce soucis réglé (et il le sera), avec les dons pour, réarmer et recharger ne prend qu'une action libre coté temps.
Bref, on a le fait de réarmer à une main donc de ce coté là c'est bon. Mais pas le fait de recharger. La solution à ce problème est d'avoir une arme magique à "munitions inépuisables" qui fera le rechargement à la place de ta seconde main. Bien sur, il faudra que les deux arbalètes aient cette propriété pour pouvoir faire des attaques à outrances en combat à deux armes.

Pour résumer :
- Combat à deux armes avec 2 arbalètes légères à répétition impossible, même avec les dons de recharge rapide et co car il te manque une 3eme main pour réarmer/recharger.
- Combat à deux armes avec des arbalètes uniquement possible avec des arbalètes de poing +1 (au minimum) avec la propriété "munitions inépuisables" et les dons pour que le fait de réarmer ne prenne qu'une action libre.

Pas mal d'inconvénient qui sont pas énormes : la propriété obligatoire mais que tu aurais certainement eut de toutes façons. le dés de dégâts qui est divisé par 2 (1d8 devient 1d4) mais à ce niveau c'est pas ça qui fait les dégâts.
Le gros soucis par contre, c'est la portée. Tu passe de 24m à 9m donc pour rester à une distance plus grande, tu auras tendance à aller dans les facteurs de portées supérieurs donc a avoir des malus aux jets d'attaques (réductibles avec certains dons de combat à distance)

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Michel M le Dim 21 Fév 2016 14:22


J'ai du mal à voire l'interet de tirer avec deux arbalèters en même temps, je pensais que l'idée c'etait de vider une arbalete, porendre l'utre et la vider avant d'avoir à recharger (sinon avec munition inepuisable ou rechargement rapide d'arbalete y a moyen de faire des attaques à outrance sans perdre d'actions avec une seule).

En plus utiliser deux arbaletes pour faire une attaque à outrance, il me semble que ca empeche d'utiliser une partie des dons qui permettent d'augmenter les dégats, c'est bien pour le style mais pas sur que ca soit très fonctionnel


Pour mon perso, je pars sur un magicien avec école de magie divination tiefelin (pour faire le pendant de Gats)

Je verrais plus mon rôle comme le service logistique du groupe, besoin de quelque chose, info, lieu de résidence, transport, je m'en occupe. Par contre au niveau combat je testerais bien une variante du mage de contrôle de terrain à haut niveau, donc faudra pas trop compter sur moi pour faire les dégats.

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Sylag le Dim 21 Fév 2016 14:37


En ce qui me concerne, j'ai compris ça dans le sens "utilisation de deux arbalète avec les dons de combat à deux armes". Ce qui permet, malgré le fait qu'il s'agisse d'armes à distance, de pouvoir effectuer 1 à 3 attaques supplémentaires via les dons combat à deux armes, science du combat à deux armes et combat à deux armes supérieur.

Ce qui fait passer son nombre d'attaques max sur une attaque à outrance à 6 (3 avec la main directrice, 3 avec sa main gauche) sans compter les améliorations via tir rapide et rapidité qui permettrait d'en faire 8. Vu que l'inquisiteur a moyen d'appliquer pas mal d'effet sur ces coups critiques, c'est une idée qui est intéressante (les arbalètes ayant une zone de cc 19-20 comparé aux autres armes à distances) s'il préfère jouer distance.

Après pour jouer quelque chose d'aussi atypique, ya des contreparties qui sont importantes, mais à mon avis, il y a de quoi faire quelque chose de viable malgré tout. Donc si c'est le style de jeux qu'il veut adopter alors pourquoi pas j'ai envie de dire.

Et sinon, si c'était absolument pas l'idée qu'il avait en tête et que j'avais rien capiche, bah autant pour moi, désolé ^^'


Pour le magicien, l'avantage, c'est que ce ne sera pas une classe à liste de sorts connus limités. Donc si jamais tu pourras adapter tes sorts en fonction des séances. Bon par contre, ça va te demander d'avoir cette liste de sorts préparé faite et fixée pour la journée, ce qui est un inconvénient x).

Je reviendrais sur ce point, mais pour les classes dont les sorts sont à préparer le matin, je pense ajuster la règle qui dit que si tu veux garder un emplacement pour plus tard, quand tu prépareras d'autres sorts dans la journées, il te faudra une heure. Je trouve ça bien trop long. Et si l'idée est simplement d'éviter que le joueur ne puisse lancer ses sorts à volonté sans les préparer (ce qui serait pour le coup illogique et injuste pour les ensorceleurs et co), il suffit de fixer quelque chose du genre Xminutes de préparations pour un sort de niveau X ou quelque chose dans le genre. Comme ça il y a la notion de limitation, mais sans que ça ne flingue le rp.
Car bon : "hé les gars, me faut ce sort pour qu'on continue, attendez 1 heure" ça fait vite suer x)

Je sais pas trop ce que valent tous les sorts de contrôle à haut niveau, mais je sais qu'il y en a de vraiment très sympas ^^

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Michel M le Dim 21 Fév 2016 15:17


c'est une heure pour préparer tout, si tu laisses juste quelques emplacements, le temps est divisé proportionellement (avec un minimum de 15mn). Il existe aussi une recherche arcanique, Etudes accélérées, qui te permet de faire passer la préparation totale a 15mn et la préparation minimum à 1mn.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ne.ashx#Préparation_des_sorts_de_magicien_5

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... iques.ashx


François (et tout ceux qui auront des listes de sorts non fixes), c'est vrai que ça serait pas mal de préparer quelques listes de sort type histoire qu'on ne perde pas trop de temps en jeu

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Sylag le Dim 21 Fév 2016 15:26


Ha, merci pour ce point de règle qui était passé à la trappe. Je ne m'en souvenez pas du tout et dans ma tête, les règles étaient d'une heure que ce soit pour une partie comme pour la totalité, ce qui ne me paraissait pas logique comme tu as pu le constater ^^

Du coup, inutile de faire ce dont je parlais, les règles me semblent cohérentes.

Et effectivement, il serait intéressant que vos listes de sorts soient faites avant les séances, ça épargnerait bien des soucis.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez trouver des documents de ce style dans les aides de jeu du wiki fr :
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/publi ... iciens.pdf
Je vous en ramènerais pour les classes que vous jouerez (en plus des fiches persos) samedi.

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Volvgats le Dim 21 Fév 2016 18:21


je pensais en faite, au premier coup (tour), tirer avec les deux (pas forcément sur la même actions)
Puis en utiliser une, vider le chargeur, vider l'autre, puis voir a ce moment là si je peux me mettre safe dans un coin pour recharger et recommencer, et si je peux pas me mettre safe, que je sorte la lame

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