[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Club Légendes, jeux de rôle à Nancy • Afficher le sujet - Campagne pathfinder Sylag : Préambule.
50 messagesPage 5 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Re: Campagne pathfinder Sylag : Préambule.

par Sylag le Sam 30 Avr 2016 11:26

En gros, tu fais comme si tu créais toute l'armure puis tu retranche le coût de ce que tu avais déjà.

Genre tu as au final une armure avec un bonus (alté et propriétés) de +10 en valeur d'achat. Disons sans ce préoccuper du reste que si tu l'achetais à un marchand, elle te coûterait 100kPo.

Si toi à la base t'avais juste une armure +5 qui valait 25kPo, bah au final ça fait 100kPo-25kPo = 75kPo

Voilà rapidement l'idée du fonctionnement pour le calcul du prix. de ce genre d'item ^^

par François Collet le Dim 1 Mai 2016 23:20

Bon, jusqu'à présent j'ai toujours eu l'impression que les créatures avaient un BMO trop gros auquel on ne pouvait résister... C'est juste que je ne connaissait pas les règles !

Je suis en train de lire la page http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... sives.ashx

Donc le DMD indiqué sur la feuille est une base, mais il y a encore un tas de modificateurs en plus.

Voici les modificateurs de taille liés à la DMD : infime -8, minuscule -4, très petite -2, petite -1, moyenne +0, grande +1, très grande +2, gigantesque +4, colossale +8. Certains dons et pouvoirs donnent un bonus spécial au DMD quand il s’agit de résister à une manœuvre particulière. Le personnage y ajoute aussi tout bonus de chance, de circonstances, de parade, d’esquive, d’intuition, de moral, de malfaisance ou de sainteté applicable à la CA. Tout malus qui s’applique à la CA s’applique aussi au DMD. Une créature prise au dépourvu n’ajoute pas son bonus de Dextérité à son DMD.

En ce qui me concerne :
chance 1, parade 5, esquive 3, intuition 1, sainteté 10 soit un score final de 35 + 20 = 55. C'est un peu plus facile comme ça de résister à une manœuvre offensive !

Pour la manœuvre offensive la règle indique :
Quand le personnage tente une manœuvre offensive, il fait un jet d’attaque et y ajoute son BMO au lieu de son bonus d’attaque habituel. Il y ajoute aussi tous les bonus à ses jets d’attaque dont il dispose à ce moment (grâce à un sort, un don ou autre). Ces bonus doivent s’appliquer à l’arme ou à l’attaque utilisée lors de la manœuvre. Le DD de la manœuvre est égal au degré de manœuvre défensive de la cible. Les manœuvres offensives sont des jets d’attaque et tiennent donc compte du camouflage et des malus qui affectent les jets d’attaque.

C'est moins explicite mais je pense qu'on y rajoute donc les modificateurs comme l'enchantement de l'arme au minimum.

par Sylag le Sam 14 Mai 2016 22:23

Je vous fait un petit résumé de la fin de la séance qui a été un peu rapide vu l'heure. J'en profite aussi pour détailler un peu plus ce que vous avez tiré dans ce jeu du tourment.

A propos des golems :
A priori, quelque minutes après votre départ, il ont fini par se régénérer puisque vous n'aviez pas d'arme vorpale (C'est de la faute de Gatz, il s'est fait griller alors qu'il avait un super fouet Vorpal :roll: ... :lol: )

A propos du lieu que vous avez profané (ou exploré suivant de quel coté on se place) :
Comme vous l'a précisé l'hologramme de l'archimage, il s'agissait là d'un lieu créé par lui même et ses acolytes afin de s'assurer que ce jeu du Tourment ne puisse être trouvé par quiconque et ne puisse, dans le cas contraire, que très difficilement quitter les lieux.
Malheureusement, un tremblement de terre a révélé l'entrée de ce lieu qui était autrement, dissimulée, et des petits explorateurs en herbe ont réussi à déjouer les nombreux pièges mis en place.

A propos du Tourment :
Toujours sur les propos de l'Archimage, voilà ce que vous avez pu glaner comme information :
Ce jeu du tourment est en partie semblable à ceux que l'on peut trouver sur le plan matériel en cela qu'il faut piocher des cartes pour que son effet s'active. L'effet dépend de la carte piochée et peut être soit positif, soit négatif, soit neutre.
Les effets semblent similaires à ceux des autres tourment, si ce n'est qu'ils sont souvent bien plus puissant. L'un des exemple montrant cela est que même un dieu ne pourrait annuler l'effet d'une carte sans se soumettre aux restriction du jeu du tourment et à son mécanisme. (donc n'imaginez même pas qu'un souhait fait par un mortel puisse faire quoi que ce soit ^^)
Coté mécanisme justement, on a pas à choisir combien de carte on pioche sur ce tourment. On pioche simplement les cartes une par une (même si le fait qu'une des cartes oblige à en piocher d'autres ou empêche d'en piocher d'autre n'est pas à écarter). Les cartes piochées, contrairement à un jeu classique (par classique, j'entend l'artefact, qu'on pourrait attribué au rend de "mortel" :mrgreen: ), ne sont pas remises dans la pioche immédiatement.

La pioche n'est refaite qu'au moment où toutes les cartes du jeu ont été piochée. A ce moment là tout se réinitialise. Les effets précédemment dues au tourment ainsi que leurs implications se voient annulées. Une modification sur le monde (même si elle a été faite il y a des centaines d'années), disparaît. et le monde reprend le cours qu'il aurait du avoir. Dans tout cela, une seule chose reste inchangée : La mort directement causée par le tourment (à savoir, celle causée par la carte lanterne du diable dont votre ami gobelin que vous n'avez su arrêter à fait la connaissance).

En ce qui concerne les cartes que vous avez piocher :
François :
Le jumeau : Bah tu deviens une svirfnebline (individu femelle).
Le Rakshasa : On t'as simplement prévenu d'éviter de mentir à l'avenir car il aime pas ça ...
L'inquisiteur : Tu peux forcer une créature à te dire la vérité. Elle sera toujours obligée de dire la vérité en ta présence.

Gatz :
Le vagabond : Un objet que tu pensais commun ne l'était pas tant que ça. Très loin de là. Et même très très loin de là vu que pour le coup, ce jeu est plus puissant qu'un simple artefact du tourment ^^. C'est donc pas l'arbalète qui entre en ligne de compte (erreur de ma part, j'ai confondu avec une autre carte qu'Eric a tiré un peu plus tard)
La Forge : Tu as choisi le cimeterre. Donc tu le reforge en ce que tu veux (un ou plusieurs objets). J'apporte une précision que j'ai zappée tout à l'heure : Si c'est une arme unique, tu augmentes de 50 000 po sa valeur finale. Et si l'arme était déjà +10, tu peux changer cette valeur de PO par un +1 (l'arme passant +11 est étant la seule dans tout le multivers à pouvoir transgresser les règles de ce genre). (l'effet imaginé pour ce coup si dépend de la nature de l'objet que tu choisissais).
Le soulèvement : C'est en gros la même idée que la carte classique, sauf qu'au lieu que ce soit 3d6 homme du peuple, dans ton cas, ce sera 3d20 aasimar lvl 1 indisciplinés que t'auras sur le dos.
Le musée de cire : 1d6 copies de toi mais avec un alignement opposé et des objectifs opposés au tien apparaissent. Ici, elles apparaissent dans un rayon de 300km de toi.
La raclée : T'es constamment pris en tenaille et on peut te porter des attaques en tenaille à volonté.

Voilà, je crois avoir à peu près fait le tour.
Concernant Eric, sa mort est donc irrémédiable comme vous l'avez tous compris. Pour ce qui est de ce qu'il a tiré, je m'épargne de devoir le rajouter ici (il sait déjà ce a quoi il a eut le droit). ça m'évitera 30 min d'écriture en plus ^^
Dernière édition par Sylag le Mar 17 Mai 2016 03:36, édité 1 fois.

par Volvgats le Dim 15 Mai 2016 12:32

Donc faudra que je te montre tout l'attirail que j'ai pour le vagabond XD
Le cimeterre était +5 donc il passera pas +11 (hélas)

Des asimars qui ont de objectifs contraire au mien.. euuuh... porter la ceinture et acheter tout leur matos chez michel ? XD

par Sylag le Dim 15 Mai 2016 13:25

Tkt, j'ai déjà tout ton matos. Tu me l'avais envoyé par mail. Donc ce qui a été modifié est déjà décidé, faut juste que je mette tout ça noir sur blanc ^^

Houki pour le cimeterre. J'ai simplement mis ce que j'avais décidé auparavant.

Et pour les Aasimar, qui te dis qu'ils ont besoin d'aller acheter de l'équipement et qu'il leur est pas déjà fournis par le Tourment ? :mrgreen:

par Volvgats le Dim 15 Mai 2016 18:21

C'est pas une question de possession mais d'objectif :p

par Sylag le Lun 16 Mai 2016 03:55

Coté objectif aussi j'ai pas de problèmes de mon coté à estimer les leurs :mrgreen:

Sinon, vu que je fais l'archère pour Cécile, j'ai enfin pu remettre la main sur ce don ...
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... 3%A9s.ashx
Je savais qu'il existait mais il est pas dans l'arbre à dons, et comme je regarde plus souvent l'arbre des dons que le tableau récap ... ^^'
Bref, ce don permet notamment de mettre les combattants à distance sans magie sur un pied d'égalité avec le reste des combattants / mages, ou pas loin en terme d'efficacité à haut niveau.

par Volvgats le Lun 16 Mai 2016 12:18

Ah oui ! pas mal !

par François Collet le Mar 17 Mai 2016 01:33

...
Dernière édition par François Collet le Mer 18 Mai 2016 15:44, édité 1 fois.

par Sylag le Mar 17 Mai 2016 04:49

Corrigé.

Bon par contre, disons le franchement, je sais que tu n'as pas cherché à être vexant, mais fait gaffe à la formulation de ce genre de message. D'autant qu'il est loin d'être dans le sujet du post.
Et c'est justement car c'est un gros HS par rapport au post que j'ai effacé le pavé initialement prévu en réponse... Et parce que je n'ais pas trouvé comment se mettait la balise spoil sur ce forum :roll: (si elle y est).
Mais bon, si l'envie m'en prend, j'en discuterais ce soir.

Hormis ceci, je ne peux que vous conseiller de bien vous tenir prêt pour la dernière séance, car ce coup si, j'y mettrais le paquet :twisted:

50 messagesPage 5 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Aller à